Consultant LinkedIn Ads
Vos publicités sponsorisées LinkedIn Ads n’apportent pas de résultats ? Elles sont trop chères et vous vous demandez s’il faut continuer ou non ?
Je vous accompagne dans vos projets pour optimiser vos campagnes et leur ciblage afin de diminuer le coût des publicités et être plus performant.
Je ne fais pas encore de publicité sponsorisées LinkedIn Ads et je recherche plutôt un :
Je veux apprendre à utiliser les publicités sponsorisées LinkedIn Ads et être autonome :
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Optimiser ses campagnes LinkedIn Ads avec un consultant
La publicité LinkedIn a mauvaise réputation principalement due à son coût. Ce coût est néanmoins justifié par les opportunités que la plateforme publicitaire propose aussi bien pour les entreprises B2B que B2C. Après avoir investi environ 30 000 € dans la plateforme, les principaux problèmes qui font échouer la rentabilité des campagnes sont : un mauvais ciblage, trop large ou trop fin, un objectif de campagne et une stratégie d’enchères non adaptés, une publicité peut percutante.
Diminuer le coût de ses publicité Linkedin Ads avec un consultant
Plusieurs solutions existent afin de diminuer le coût de ses publicités LinkedIn Ads. Premièrement, il est important de bien délimiter dans le temps vos campagnes en fonction de votre ciblage afin d’éviter des taux de répétitions publicitaires inutiles et donc du budget. Deuxièmement, la segmentation du ciblage de votre public cible est déterminante, en effet, dans votre public cible, il y a des personnes qui coûtent plus cher que d’autre à cibler, en segmentant, on identifie lesquelles et on alloue le budget sur les personnes qui coûte moins cher et qui sont tout autant susceptible de convertir.
Améliorer le ciblage des publicités sponsorisé LinkedIn Ads avec un consultant
Le ciblage des campagnes LinkedIn Ads est un élément clé dans la réussite de celles-ci. Il est important de connaitre sur le bout des doigts les critères de ciblages disponibles et bien les utilisés en les additionnant, les croisant ou les excluant. Aussi, un ciblage fin et équilibré permettra de proposer des publicités personnalisées adaptées à chaque public et augmentera le résultat des campagnes.
Analyse
Diagnostic
Audit
LinkedIn Ads
Cet audit consiste en un entretien avec les dirigeants et l’équipe commerciale pour définir les objectifs.
L’analyse des résultats passés guide la détermination des publics cibles, tandis qu’une étude approfondie des axes de communication et de la concurrence oriente la création des publicités.
Entretiens
préalables
Je m’entretien avec les dirigeants, le service marketing et/ou l’équipe commerciale afin de cerner les objectifs de votre entreprise et ses ressources.
Campagnes
publicitaires
J’analyse les résultats des campagnes précédentes sur le campaign manager ainsi que vos résultats Google Analytics.
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Public
Cible
Je détermine les publics cibles et audiences propres à vos services et produits afin de déterminer le ciblage.
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Axe de
communication
J’étudie les axes de communication à adopter pour la création des publicités avec réflexion stratégique et une étude de la concurrence.
Mise en oeuvre
Gestion du projet
Recommandations
LinkedIn Ads
Dans la gestion de ce projet, je vous accompagne pour perfectionner les enchères selon les objectifs (CPM, CPC, CPL) et diversifier les formats publicitaires via des A/B tests.
Je peux également équilibrer judicieusement le budget entre les campagnes ainsi qu’utiliser l’Insight Tag de LinkedIn pour le suivi, implémenter une stratégie de remarketing, et affiner la segmentation des cibles pour des performances optimales et des publicités sur mesure.
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Formats
Publicitaires
Mise en place d’A/B tests et créations de nouvelles publicités personnalisées avec différents formats adaptés : vidéo, lead magnet avec guide téléchargeable, carrousel,…
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Stratégies
d’enchères
Optimisation des stratégies d’enchères en fonction de vos objectifs : Visibilité avec paiement au CPM, engagement avec paiement au CPC, création de leads avec CPL.
Tracking
Mise en place de l’Insight Tag, le code de tracking de LinkedIn afin d’analyser le comportement sur votre site internet des personnes exposées aux publicités.
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Segmentation du
ciblage
Segmentation des cibles en croisant diverses variables pour une vision plus précise des performances, une compréhension approfondie des résultats, une allocation plus efficace du budget, et la création de publicités personnalisées.
Remarketing
Intégration d’une campagne de remarketing afin de retenir les personnes ayant visité votre site et augmenter son taux de conversion.
Budget
Estimation de budget pour obtenir les résultats attendus. Répartition équilibrée entre les différentes campagnes.
Suivi
Ajustements
Automatisation
LinkedIn Ads
Dans le cadre de l’accompagnement, je fournis des rapports mensuels détaillés, propose des améliorations basées sur les résultats pour de nouvelles opérations publicitaires et assure une surveillance quotidienne des progrès.
Une fois les objectifs atteints, j’automatise le processus pour une gestion efficiente des campagnes.
Rapport
analytique
Rapport mensuel de vos résultats ou de vos campagnes « one shot ».
Améliorations
Propositions d’amélioration en fonction des résultats pour de nouvelles opérations publicitaires : nouveaux formats de publicités, nouvelles axes de communication,…
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Surveillance
Surveillance quotidienne des résultats des publicités, contrôle du budget et ajustement si nécessaire.
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Automatisation
Une fois les objectifs atteints et que les campagnes sont stabilisées, automatisation du processus.
Mes clients
Mes clients, principalement orientés B2B, ont réussi à développer significativement leurs activités tout en consolidant un portefeuille de leads qualifiés. Grâce à ma gestion méticuleuse, j’ai orchestré efficacement un budget de 30 000 €, contribuant ainsi à maximiser leur visibilité, optimiser leurs stratégies d’acquisition, et renforcer leur position sur leur marché professionnel. La collaboration fructueuse a été marquée par une croissance tangible et des résultats concrets dans le développement de ces entreprises.